monero-site/_i18n/fr/resources/user-guides/create_wallet.md
2018-04-13 08:54:07 +02:00

4.6 KiB

Système d'exploitation : Ubuntu

image1 image2

  • Décompressez les fichiers avec le gestionnaire d'archive (comme avec Winzip sur Windows). Notez le répertoire dans lequel les fichiers "monerod" et "monero-wallet-cli" se trouvent

image3 image4

  • Vous n'aurez besoin d'effectuer cette étape qu'une seule fois : ouvrez un terminal (Ctrl+Alt+t) et installez les dépendances requises en tapant : "sudo apt-get install libboost-all-dev libssl-dev libevent-dev libdb++-dev". Lorsque cela vous sera demandé, tapez sur les touches O (ou Y sur une installation en langue Anglaise) puis la touche Entrée pour continuer

image5 image6

  • Ouvrez un terminal et déplacez-vous dans le répertoire où les binaires ont été extrait (voir l'étape 2) en tapant : "*cd répertoireÉtape2 *"

image7

  • Lancez monerod en tapant la commande suivante dans votre terminal : "./monerod". Patientez le temps de la synchronisation avec le réseau (monerod met à niveau la chaîne de blocs que vous avez téléchargé à l'étape 4 ou la télécharge intégralement). Cela peut prendre un très grand moment, alors soyez patient.

image8 image9 image10 image11

  • Une fois monerod synchronisé avec le réseau, ouvrez un nouveau terminal, chagez de répertoire (voir l'étape 5) et lancez le portefeuille CLI en tapant "./monero-wallet-cli"

image12

  • Entrez le nom que vous souhaitez pour votre portefeuille et suivez les instructions du terminal

image13 image14 image15 image16

Voici votre clef privée. Notez-là et conservez-là en lieu sûr !

image17

Voici votre clef privée d'audit. Vous en aurez besoin pour créer un portefeuille d'audit. (voir le guidu utilisateur associé)

image18

Voici l'adresse de votre portefeuille.

image19 image20 image21 image22 image23

  • Pour quiter le portefeuille CLI tapez simplement "exit" dans le terminal correspondant.

À partir de maintenant, pour accéder au portefeuille que vous venez de créer, vous aurez besoin de démarrer monerod, d'attendre qu'il soit syncrhonisé avec le réseau, de lancer le portefeuille CLI, et de taper le nom de votre portefeuille et son mot de passe.