{% assign version = '1.1.0' | split: '.' %}
{% include disclaimer.html translated="true" version=page.version %}
Il est très facile de miner en solo avec la GUI officielle. Si vous ne l'avez pas déjà fait, allez sur la page de téléchargement Monero et téléchargez la GUI officielle pour votre système d'exploitation. Puis, lancez l'installation et patientez pendant que Monero se synchronise avec le réseau. Vous devriez voir qu'elle indique "Connecté" dans le coin en bas à gauche.
Cliquez sur l'onglet "Avancé". Vous devriez voir apparaître d'autres options. Cliquez maintenant sur le sous-onglet "Mine".
Vous devriez maintenant avoir une option pour démarrer l'extraction minière. Vous pouvez au besoin changer le nombre de threads avec lesquels miner. Pour plus d'efficacité, vous devriez miner avec le cache de votre CPU en Mo divisé par 2. Vous aurez besoin de vérifier les caractéristiques de votre CPU sur le site du constructeur. Si vous n'êtes pas sûr, laissez le nombre de threads à 1. Cliquez sur Démarrer.
Vous minez maintenant avec le réseau, comme vous pouvez le voir en bas de l'image. Dans cet exemple, l'ordinateur contribue à hauteur de 23 H/s au réseau Monero. l'extraction minière aide à maintenir le réseau sécurisé, et vous pourriez avoir de la chance et recevoir une récompense pour avoir protégé le réseau.
Pour arrêter l'extraction minière, cliquez simplement sur le bouton "Arrêter".